Your Cart

Produits 100% officiels et sous licence

Livraison OFFERTE via Mondial Relay à partir de 59€ d’achat.

Service Client : hello@lerefugedusorcier.com

Horcruxes : Tout ce qu’il faut savoir sur ces objets maléfiques !

Artefacts maléfiques, les Horcruxes sont un sujet tabou dans le monde des sorciers et à Poudlard. Si bien que peu de professeurs connaissent l’existence ainsi que la véritable nature de ces objets. Aujourd’hui, Le Refuge du Sorcier™ t’embarque du côté obscur de la magie et te fait découvrir tout ce que tu dois savoir sur les Horcruxes.

Dans la saga Harry Potter, les Horcruxes sont des objets puissants qui permettent à un sorcier de séparer son âme et ainsi devenir immortel. Lord Voldemort possède 7 Horcruxes.

Dans la suite de cet article, Le Refuge du Sorcier™ t’explique comment créer un Horcruxe mais aussi comment les détruire. Nous reviendrons également sur l’histoire des 7 Horcruxes de Voldemort, de leur création à leur destruction.

Qu’est-ce qu’un Horcruxe ?

voldemort

Un Horcruxe est un objet maléfique dans lequel un sorcier a caché un fragment de son âme. Pour y parvenir, le sorcier doit utiliser un sortilège de magie noire extrêmement puissant et dangereux. Le fragment d’âme est alors directement arraché à l’âme du sorcier et lié à l’objet désiré. On ne peut créer un Horcruxe qu’en échange de l’âme d’une autre personne.

Pour que le sortilège fonctionne, le sorcier doit donc commettre un meurtre avec la ferme intention de créer un Horcruxe. Dans le monde des sorciers, cet acte est considéré comme si immoral qu’il est très rare qu’un sorcier passe à l’action. Enfin, il est possible de reconstituer son âme à la seule et unique condition d’éprouver de terribles remords sur le mal qui a été fait.

Si le premier sorcier a avoir créé un Horcruxe est Herpo l’Infâme, le plus connu reste bien évidemment Lord Voldemort qui est parvenu à diviser son âme en sept fragments. Ces artefacts permettent donc à un sorcier d’atteindre l’immortalité.

Comment sont détruit les horcruxes ?

Il n’existe que très peu d’éléments pouvant venir à bout d’un Horcruxe. Ces objets sont si maléfiques que même si nous parvenions à les briser, ils se répareraient d’eux-mêmes. La destruction de ces objets nécessite donc d’utiliser des substances très dangereuses qui empêcheront toute réparation.

Dans la saga Harry Potter, il a été possible de détruire les Horcruxes de Voldemort grâce à différents objets et sortilèges dont le crochet de Basilic, l’épée de Gryffondor ou encore le sortilège de Feudeymon.

Pourquoi le venin de basilic détruit les Horcruxes ?

Comme explique ci-dessus, les Horcruxes ne peuvent être détruits que par des substances très destructrices comme le sortilège de mort ou le maléfice du Feudeymon ou encore par poison. Pas de chance pour Voldemort, le venin de Basilic ne possède qu’un seul et unique antidote : Les larmes de Phénix.

Mais alors, comment l’épée de Gryffondor est parvenu à tuer Nagini, le Médaillon de Serpentard ou encore la Bague de Gaunt ? Bonne question ! Cette épée a la particularité d’absorber le sang et le poison qui peuvent être retournés contre ses ennemis. Depuis « Harry Potter et la Chambre des Secrets », la lame est donc imprégnée de venin.

Les 7 Horcruxes de Voldemort :

Durant sa scolarité à Poudlard, Tom Jedusor s’est très vite intéressé à la création d’Horcruxes. Il aurait trouvé toutes les informations dans un livre de magie noire appelé : « Secrets les plus sombres des forces du Mal » qui sera très vite retiré de la bibliothèque par Dumbledore.

Tom savait donc comment créer un Horcruxe mais sa soif d’immortalité ne s’arrêtait pas là. C’est pourquoi, il commença à interroger le professeur Slughorn sur la possibilité de créer plusieurs Horcruxes à la fois.

Journal Intime de Tom Jedusor :

journal de tom jedusor avec dent de basilic

Le Journal Intime de Tom Jedusor est le tout premier Horcruxe de Voldemort. Il aurait été créé au alentour de 1943. Il était caché dans le Manoir des Malefoy jusqu’en 1993, année durant laquelle Lucius le cachera dans le sac de Ginny Weasley.

Pour la création de cet Horcruxe, Voldemort a tué la malheureuse Mimi Geignarde, de son vrai nom « Myrtle Elizabeth Warren ». Le journal est détruit par Harry dans la Chambre des Secrets à l’aide d’un crochet de Basilic.

Bague de Gaunt :

La Bague de Gaunt est considérée comme le deuxième Horcruxe de Voldemort. L’histoire ne nous dit pas de quand date sa création. Toutefois, nous savons qu’elle a été détruite par Albus Dumbledore grâce à l’épée de Gryffondor et ce, dans son bureau à Poudlard.

Pour cet Horcruxe, Voldemort a dû tuer Tom Jedusor Senior, c’est à dire son propre père. Il l’a ensuite caché dans la Maison des Gaunt. Albus l’avait quant à lui récupéré dans les ruines de la maison.

Médaillon de Serpentard :

Le troisième Horcruxe est le célèbre Médaillon de Serpentard. Créé entre 1946 et 1979, il a été caché dans la Caverne. Pour cet Horcruxe, Voldemort a tué de sang-froid un vagabond moldu. Le médaillon est détruit en 1997 dans la Forêt de Dean par Ron Weasley et ce, à l’aide de l’épée de Gryffondor.

Coupe de Poufsouffle :

Cachée dans le coffre-fort de la famille Lestrange à Gringotts, la coupe d’Helga Poufsouffle est le quatrième Horcruxe de Voldemort. Tout comme le journal intime, elle sera détruite grâce au crochet de Basilic dans la Chambre des Secrets par Hermione.

Cet Horcruxe a été créé suite au meurtre de Hepzibah Smith, une collectionneuse d’antiquité.

Diadème de Serdaigle :

Le célèbre Diadème volé de Rowena Serdaigle est le cinquième Horcruxe du Seigneur des Ténèbres. Il le récupère grâce au fantôme d’Helena Serdaigle qui lui révèle son emplacement dans une forêt en Albanie. Après avoir tué un paysan albanais, Voldemort cache le diadème dans la Salle sur Demande.

Il sera ensuite détruit dans la Salle sur Demande par le maléfice de Feudeymon lancé par Vincent Crabbe.

Harry Potter :

L’avant dernier Horcruxe est bien évidemment Harry Potter créé par accident en 1981. Après avoir tué Lily et James Potter, les parents d’Harry, Voldemort tente de tuer le bambin. Malheureusement pour lui, il échoue et transmet une part de son âme au futur sorcier.

Harry se laisse toucher par un sortilège de la mort dans la Forêt Interdite afin de détruire le fragment d’âme de Voldemort.

Nagini :

Le dernier Horcruxe de Lord Voldemort est Nagini son fidèle serpent. Il en fait son Horcruxe à l’été 1994 en Albanie après avoir tué Bertha Jorkins, une employé du Ministère de la Magie. Nagini sera tué par Neville Londubat à l’aide de l’épée de Gryffondor, encore une fois durant la Bataille de Poudlard.

 

Pourquoi y-a-t-il 7 Horcruxes ?

 

Après ses nombreuses recherches, Lord Voldemort décidera de diviser son âme en 7 dont 6 fragments dans des Horcruxes et 1 fragment qui restera dans son corps. Cela s’explique par le fait que le chiffre 7 possédait une forte symbolique.

Malheureusement pour lui, Voldemort transfèrera un septième fragment d’âme dans le corps d’Harry créant ainsi un septième Horcruxe par accident.

Conclusion :

Les Horcruxes ont toujours été un sujet tabou dans le monde des sorciers. Ces artefacts magiques permettent à un sorcier de diviser son âme en autant de fragments qu’il le souhaite et ainsi devenir immortel. Chaque horcruxe nécessite la mort d’une personne et ne peut être détruit que par un sortilège très puissant ou un poison destructeur comme le Venin de Basilic. Voldemort est le seul sorcier à être parvenu à créer 7 Horcruxes.

Le Refuge du Sorcier™ est ta boutique dédiée au monde des sorciers. Retrouve sans plus tarder les Horcruxes de Voldemort sous forme de répliques et figurines officielles et sous licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Large choix de produits dérivés

Plus de 500 produits sous licence

Retour facile sous 14 jours

30 days money back guarantee

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa