Mise à Jour - Délais de Livraison & Prix

Chers clients, 

Le Refuge du Sorcier™ a ouvert ses portes, il y a 1 an jour pour jour et l'heure du bilan a sonné. Bien que cette première année fût difficile, nous ne pouvons que vous remercier pour votre confiance. Malheureusement, nous ne pourrons tenir le rythme et devons apporter des changements importants si nous voulons continuer à exister en 2023. 

En effet, depuis la fin de la crise sanitaire et le début de la guerre en Ukraine, vous n'êtes pas sans savoir que les coûts et les prix des matières premières ont fortement augmenté. Si nous n'avons jusque là pris aucune mesure, ces augmentations de prix ont des conséquences importantes sur le coût de notre logistique mais aussi sur le prix des livraisons et bien évidemment sur les produits.

Située en Belgique, notre boutique compte plus de 90% de clients français. Si nous sommes voisins, les transporteurs ne l'entendent pas de la même manière. Expédier un colis en France nous coûte beaucoup plus d'argent que si nous étions français par exemple. De plus, les frais de livraison que vous payez ne sont qu'une petite participation à ses coûts mais ne couvrent pas la totalité des frais.

Certains de nos fournisseurs ont également ajouté des frais à chacune de nos commandes afin de compenser le surcoût de l'électricité de leur entrepôt. Nous avions fait le choix de ne pas augmenter nos prix, de ce fait, ces coûts viennent rogner directement sur nos marges réduisant ainsi notre budget pour nous développer.

Alors que faire ? 

Bien sûr, nous pourrions simplement augmenter nos prix de 10, 20, 30%. Malheureusement, ce n'est pas la solution car nous savons pertinemment que les grands acteurs du e-commerce pratiqueront des prix plus intéressants que notre boutique. Cela réduira donc le nombre de commande. 

Après plusieurs heures de réflexion, nous avons toutefois trouvé un moyen de nous en sortir sans forcément augmenter nos tarifs. Parmi tous ces frais, nous avons des frais d'enlèvement qui permettent aux transporteurs de venir enlever nos colis plusieurs fois par semaine.

Plus les transporteurs passent et plus la note augmente. Nous allons donc réduire le nombre de passage, de 2x/semaine à 1x toutes les deux semaines. De cette manière, nous réduirons considérablement les frais d'expédition sans pour autant augmenter les prix. Cette solution ne devrait donc avoir aucun impact sur votre portefeuille.

Nos délais de livraison passeront donc de 7 à 10 jours ouvrés à 14 à 21 jours ouvrés